· 

Bretagne, côté campagne

Bretagne, côté campagne

Pendant cette semaine de Toussaint 2017, nous avons l'occasion de passer une semaine au cœur de la Bretagne, près de Rennes. Le temps est magnifique (pour un début novembre) et nous allons prendre le temps de marcher en pleine nature. Entre bocage et étangs, entre chemins de halage et chemins forestiers, je vous propose une balade en trois points dans la campagne bretonne.

Notre balade commence au petit matin près du lac artificiel de saint-Thurial. La brume peine à se lever, mais le soleil qui transperce doucement les nuages est déjà annonciateur d'une belle journée. Pourtant, il a gelé, et le sol est délicatement blanchi de rosée et de givre. Le temps de laisser la voiture à l'entrée d'un champ, de trouver le sentier qui nous mène au lac et l'appareil photo est en action ! La majorité des clichés sont issus des objectifs Tamron SP 35mm f/1.8 VC USD (test à venir) et Canon EF 135mm f/2 L USM (test à venir).

Et au détour d'un champ, perdu au milieu de nulle part, un four restauré, témoin d'un passé désormais révolu. A noter également la présence d'un nombre impressionnant de toiles d'araignées dans les genêts.

La promenade de l'après-midi était plus proche du milieu urbain. Destination le moulin du Boël à Bruz. En empruntant le chemin de halage le long de la Vilaine, on découvre un site superbe. D'un point de vue photographique, le jeu des reflets dans l'eau de la rivière est une inspiration constante...

Mais la végétation permet aussi le recours à la macrophotographie. Ici c'est le Tamron SP 90mm f/2.8 VC USD Macro (test à venir) qui sera monté sur le Canon Eos 5D mark III (test ici).

La journée se termine par un coucher de soleil d'automne près de Bréal sous Montfort. Couleurs magnifiques à travers les arbres déjà sans feuilles.

Pour conclure, la Lune a remplacé le Soleil à la nuit tombante.

Retrouvez les 2 autres reportages de cette trilogie bretonne :

Bretagne, côté ville, perspectives à Rennes

Bretagne, la forêt de Brocéliande

Écrire commentaire

Commentaires: 0