· 

Bretagne, côté ville : perspectives à Rennes

Bretagne, côté ville

Perspectives à Rennes

C'est pendant une belle journée ensoleillée que nous avons pu découvrir le centre ville de Rennes. Cette ville dynamique et étudiante révèle un patrimoine important qui a traversé les époques, revue de détail du moyen-âge à notre époque !

 

Les objectifs utilisés pendant cette balade sont les Tamron SP 35mm f/1.8 VC USD (test à venir), le Tamron SP 90mm f/2.8 VC USD Macro (test à venir) et le Canon EF 135mm f/2 L USM (test à venir).

C'est au moyen-âge que Rennes connait son premier essor.  La ville gallo-romaine d'origine s'étend et se pare d'une nouvelle enceinte. La place des Lices est située le long du tracé de la muraille et on vit ici Bertrand Duguesclin réaliser ses premiers exploits de chevalier. A notre époque, il reste la porte Mordelaise, imposante et ouvrant sur un quartier où il subsiste un grand nombre de maisons à colombage.

Pendant les temps modernes, la ville connut un grand incendie en 1720 et de grands ensembles furent construits dont le parlement de Bretagne, l’hôtel de ville.

Comme dans toutes les villes d'histoire, les bâtiments religieux sont nombreux. Le plus somptueux est certainement la cathédrale saint-Pierre avec son style chaleureux et richement décoré.

A notre époque, les lignes se tendent, le béton s'impose. La résidence Les Horizons domine la ville.

Au milieu de la ville, le parc du Thabor ouvre sa verdure à ses visiteurs.  Un bel écrin en pleine ville !

Après une telle randonnée urbaine, il était bien temps de se restaurer dans l'un des innombrables restaurants rencontrés dans le centre ville.

En guise de conclusion, quelques photos de perspectives et de contrastes architecturaux.

Découvrez les 2 autres reportages de cette trilogie bretonne :

Bretagne, côté campagne

Bretagne, la forêt de Brocéliande

Écrire commentaire

Commentaires: 0