Retrospective Slot Didier Auriol : 1996 Rallye de Suède


 

Détail de l'épisode 16 : 1996 - Rallye de Suède

 

Voiture : Subaru Impreza 555

Co-pilote : Bernard Occelli

Résultat : 10ème place.

 

Modèle : SCX Espagne (4x4)
Déco : Peinture originale + déco perso

Commentaires :

1996, Didier Auriol se retrouve sans volant suite à l'exclusion de Toyota pour triche en cours de championnat 1995 (voir l'épisode 15). Pourtant, pour ce premier rallye de la saison 1996, en Suède, le team officiel Subaru 555 engage pas moins de 4 voitures et en confie une à Auriol. Malheureusement, sur la neige suédoise, Auriol va avoir beaucoup de difficultés à s'adapter à l'Impreza. Il en résulte une course teintée de doutes et d'essais, entre envie de bien faire et découragement, Didier parvient à rallier l'arrivée en 10ème position. Ce sera la seule course faite pour Subaru en championnat du monde dans la carrière d'Auriol. Cette course est aussi la dernière partagée avec Bernard Occelli. Celui-ci avait déjà été remplacé en cours d'année 1995 par Denis Giraudet, mais il revient pour cette unique et dernière course reformer le tandem qui aura apporté à Auriol ses trois titres de Champion (2 de France et 1 du monde).

 

Le film que je vous présente retrace les grandes lignes de ce rallye de Suède qui voit triompher un grand Tommi Makinen sur la Mitsubishi Lancer tout en gardant une priorité sur les images de Didier Auriol sur cette Impreza rebelle pour lui.

 

Le modèle de slot est celui de SCX Espagne, avec sa célèbre transmission 4x4. Cette reproduction n'est pas d'un très grand niveau de détail mais est une bonne représentante de la production SCX de ces années là. La peinture est la couleur du plastique injecté et j'ai décidé de garder cela pour garder l'esprit du modèle. Bien entendu, la version Auriol n'existe pas et j'ai donc refait la déco et passé un vernis pour protéger tout ça. Les phares s'allument quand on ouvre les gaz comme vous pourrez le voir sur le film.

 

Sur la vidéo, à voir le travail des spectateurs pour sortir une Célica d'un mauvais pas et le petit désarroi d'un Auriol qui ne sait pas comment rendre son pilotage efficace sur cette Subaru si différente de la Célica qu'il pilotait depuis plusieurs années.

 

En voici la vidéo :

 

 

 

 

et quelques photos, de la vraie et de mon modèle :

Écrire commentaire

Commentaires: 0