Retrospective Slot Didier Auriol : 1986 Tour de France Auto


 

Détail de l'épisode 5 : 1986 - Tour de France Auto

 

Voiture : Mercedes 190e 2.3 Snobeck Racing Service (SRS)

Co-pilote : Bernard Occelli

Résultat : 2ème au général et  1er en groupe A

 

Modèle : Scalextric SRS Mercedes 190E 2.3
Déco : Peinture d'origine et decals persos...

Commentaires :

Trouver des photos de cette voiture en course, ça va, mais alors des images vidéos, cela relève du défi. Quelques secondes seulement (dénichées dans un documentaire sur la R5 turbo !!) et c'est tout ce que j'ai trouvé. L'important est de signaler que dans le duel Chatriot / Auriol de ce championnat de France des rallyes 1986, cette deuxième place sur une voiture qui n'est pas celle utilisée le reste de l'année (voir l'épisode 6 et la Metro 6R4) sera très importante (la Victoire de François Chatriot sur la Renault 5 Maxi aussi !).

 

 

Pour parler du modèle,  c'est mon côté collectionneur qui parle ! D'abord, cette voiture n'a jamais eu la faveur des fabricants de voitures de Slot. Seul Scalextric Espagne en sort une version en 1985 dans sa gamme haute performance SRS.  La bonne blague c'est que l'originale piloté par Didier Auriol est préaprée par Dany Snobeck dans son Snobeck Racing Servie (SRS !). Bre le modèle a le même âge que la vraie et qu'elles sont toutes les deux estampillées SRS ! Cela ne s'invente pas !

 

En dehors de cela, les modèles Scalextric SRS se caractérisent par un chassis commun à toutes les voitures et une carrosserie lexan (comme les voitures RC). L'intérêt, c'est le poids, l'inconvénient est le que le thermoformage réduit sérieusement le réalisme du modèle. par contre sur la piste, ça envoie ! Moteur très puissant et même sans aimant, avec les pneus d'origine, elle va bien ! Tout cela à quand même 35 ans ! C'était du sacré matos ! A noter que j'ai la boite d'origine et que c'est un modèle qui s'échange assez cher dans cet état, il n'en traine pas tant que ça sur le marché.

 

Pour la déco, j'ai souhaité garder la peinture d'origine (peinte par l'intérieur) ce qui explique la couleur un peu jaune des 35 ans... Les décals sont persos.

 

En voici la vidéo :

 

 

et quelques photos, de la vraie et de mon modèle :

Écrire commentaire

Commentaires: 0