Retrospective Slot Didier Auriol

Retrospective Slot Didier Auriol : 1992 Rallye Monte-Carlo
En 1992, Didier Auriol est le pilote le plus rapide du plateau. Il remporte 6 victoires. C'est un record, mais avec 3 abandons, Sainz et Kankkunen, plus réguliers, restent devant au classement du WRC. Auriol ne finit que 3ème ! Ce rallye de Monte-Carlo est la première victoire de cette année 92. Cette vidéo résume le rallye avec une grande place aux images d'archives. A voir la frayeur d'Auriol lors de la troisième étape. des images du modèle de Slot, une Team Slot sur le circuit Scalextric.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1991 Rallye SanRemo
1991, Didier Auriol passe du team officiel Lancia au Jolly Club. Plus libre de ses réglages et de ses stratégies, au volant d'une Lancia Delta Integrale 16v quasi identique à celles d'usine, il montre encore toutes ses capacités, mais c'est une année frustrante. Une seule victoire ici au SanRemo (qu'il domine sans partage), et une place de 3ème au classement final du championnat du monde des rallyes (WRC). Retrouvez les images d'archives et les images de mon modèle de slot. La base est une SCX.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1990 Rallye Monte Carlo
Pour cet épisode 10, c'est la saison 1990 du championnat du monde des rallyes qui est à l'honneur. Duel entre Didier Auriol et Carlos Sainz. A Auriol la victoire dans ce Monte-Carlo, mais à Sainz le titre en fin d'année. Découvrez le montage vidéo entre images réelles et images du modèle Scalextric roulant sur le circuit des Opales.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1989 Rallye Sanremo
Pour cet épisode 9, petit hommage à la magnifique Lancia Delta Integrale 16V Rosso. Elle ne sera pas souvent engagée dans cette couleur. Cette saisons 1989 n'est pas facile pour Didier Auriol. Sur le Sanremo, il part à la faute et en tonneaux. Cette anée là, une seule victoire et une 5ème place au général WRC. Découvrez le montage vidéo entre images réelles et images du modèle artisanal roulant sur le circuit des Opales.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1988 Tour de Corse
Retrospective Slot Didier Auriol · 27. février 2021
Pour cet épisode 8, petit hommage à la première victoire en Championnat du Monde des Rallyes de Didier Auriol en 1988 sur le Tour de Corse au volant de la Ford Sierra RS Cosworth. Cette année sera aussi le 3ème titre de Champion de France des Rallyes pour D. Auriol. Ce montage est un mélange d'images d'archives et d'image de Slot Car avec en modèle la Ninco Ford Sierra RS Cosworth Scalextric Classic permanent de 3 voies.

Dernière victoire pour la dernière course du championnat de France des Rallye pour Didier Auriol qui décroche son deuxième titre de champion de France à l'occasion de ce Rallye du Var 1987. Revivez ce moment entre images d'archives et images du modèle réduit Scalextric de la Ford Sierra RS Cosworth.

Retrospective Slot Didier Auriol · 18. juillet 2020
Hommage à la 5ème victoire de la saison 1986 pour Didier Auriol sur MG Metro 6R4 33 Export. 15 jours plus tard, il sera champion de France des Rallyes pour la première fois de sa carrière après un Rallye du Var mouvementé ! Entre images d'archives et images du modèle réduit de MSC (au 1/32e) légèrement modifié par mes soins, revivez cette fin de saison 1986.

1986, Didier Auriol fait une incursion en Groupe A pour ce Tour de France Auto qui sera le dernier de l'histoire (hormis la reprise en Historique). Il finira 2ème derrière Chatriot, son grand adversaire de l'année. Cette 2ème place sera fondamentale en fin de saison ! Le modèle présenté est une Scalextric de la gamme SRS qui a le même àge que l'originale !

1985, Didier Auriol fait maintenant partie des pilotes d'"usine". Equipé d'une Renault 5 Maxi Turbo, l'année va être frustrante avec 5 abandons sur 7 courses. Mais encore une fois, le potentiel du pilote est visible ! Comme toujours, entre images d'archives et modèle réduit, un rallye à redécouvrir...

1984, Didier Auriol mont une marche et se confronte aux meilleurs pilotes Français : Ragnotti, Andruet, Darniche, Beghin, Theriet, Saby, Chatriot sont les adversaires de ce Tour Auto 1984. Seulement 21 secondes d'écart entre les deux premiers à l'arrivée ! Dider Auriol, jeune espoir se fait remarquer autant par l'état de sa voiture en fin de course que par ses chronos. Il finit 5ème au scratch. Revivez sa course entre images d'archives et modèle réduit roulant dur circuit Scalextric. Un modèle e

Afficher plus