Retrospective Slot Didier Auriol

Retrospective Slot Didier Auriol : 1996 San Remo
Didier Auriol a peu piloté cette année 1996 suite à l'exclusion de Toyota. Mitsubishi lui confie une Lancer Evo III pour le San Remo. Longtemps classé 5ème, il fera un scratch, mais un différentiel récalcitrant le fera tomber à la 8ème place d'un Rallye dominé et gagné par Colin Mc Rae devant Carlos Sainz alors que Tommi Mäkinen fera la bourde de l'année : Out au bout de 500m de course ! Pour Auriol, c'est la fin de la traversée du désert avec une 1997 qui marquera son retour régulier en WRC.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1996 Tour Auto de la Réunion
Retrospective Slot Didier Auriol · 11. juillet 2022
1996, Didier Auriol n'a pas de volant après la suspension de Toyota pour un an. Après une pige pour Subaru en Suède, Didier est invité à participer au Tour Auto de la Réunion (Championnat de France D2) au volant d'une Celica. Ce sera une victoire face à Jean Ragnotti qui prend sa retraite 5 rallyes plus tard.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1996 Rallye de Suède
1996, Toyota exclu pour triche en 1995, Didier Auriol se retrouve sans volant pour l'année 96. Pour ce 1er rallye de l'année, en Suède, il décroche tout de même un volant dans l'équipe Subaru. Malheureusement, Didier va avoir beaucoup de mal à s'adapter à l'Impreza et finira seulement à une 10ème place, loin derrière Makinen (Mitsubshi). Subaru ne gardera pas Auriol. C'est aussi le dernier départ de Didier Auriol avec Bernard Occelli, copilote avec qui il a partagé ses 3 titres (France et WRC).

Retrospective Slot Didier Auriol : 1995 Tour de Corse
Retrospective Slot Didier Auriol · 26. février 2022
1995, Auriol est à la peine, faute à une Toyota Celica GT Four pénalisée par la nouvelle réglementation qui bride son moteur surpuissant. En ce Tour de Corse, Auriol va se battre du début à la fin et finir par obtenir la victoire grâce à l'abandon à quelques kilomètres de l'arrivée de Bruno Thiry, là également sur un point de réglement. Ce sera la seule victoire d'Auriol cette année là et la seule victoire en WRC pour la GT Four.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1994 RAC Rally
Retrospective Slot Didier Auriol · 05. décembre 2021
1994, enfin, Didier Auriol et Bernard Occelli sont Champions du Monde des Rallyes au terme d'un RAC bien compliqué où le destin semble d'abord s'acharner sur le pilote français avant de finalement le favoriser. Un scénario digne de Michel Vaillant (lire l'album Champion du Monde). La Toyota Celica sera donc la voiture qui aura permis à un Français de devenir Champion du Monde des Rallyes pour la première fois, et face à une terrible concurrence.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1993 Rallye Monte-Carlo
Retrospective Slot Didier Auriol · 23. juillet 2021
1993, Didier Auriol passe chez Toyota alors que Carlos Sainz fait le chemin inverse pour aller chez Lancia ! Mais l'adversaire à battre c'est François Delecour sur Ford Escort. Au final, c'est Auriol qui s'impose pour sa première course sur la Celica ! Pourtant, ce sera la seule victoire de l'année et il finira 3ème au classement WRC. Revivez la course entre images d'archives et images du modèle de Slot, une Team Slot sur le circuit Scalextric.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1992 Rallye Monte-Carlo
En 1992, Didier Auriol est le pilote le plus rapide du plateau. Il remporte 6 victoires. C'est un record, mais avec 3 abandons, Sainz et Kankkunen, plus réguliers, restent devant au classement du WRC. Auriol ne finit que 3ème ! Ce rallye de Monte-Carlo est la première victoire de cette année 92. Cette vidéo résume le rallye avec une grande place aux images d'archives. A voir la frayeur d'Auriol lors de la troisième étape. des images du modèle de Slot, une Team Slot sur le circuit Scalextric.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1991 Rallye SanRemo
1991, Didier Auriol passe du team officiel Lancia au Jolly Club. Plus libre de ses réglages et de ses stratégies, au volant d'une Lancia Delta Integrale 16v quasi identique à celles d'usine, il montre encore toutes ses capacités, mais c'est une année frustrante. Une seule victoire ici au SanRemo (qu'il domine sans partage), et une place de 3ème au classement final du championnat du monde des rallyes (WRC). Retrouvez les images d'archives et les images de mon modèle de slot. La base est une SCX.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1990 Rallye Monte Carlo
Pour cet épisode 10, c'est la saison 1990 du championnat du monde des rallyes qui est à l'honneur. Duel entre Didier Auriol et Carlos Sainz. A Auriol la victoire dans ce Monte-Carlo, mais à Sainz le titre en fin d'année. Découvrez le montage vidéo entre images réelles et images du modèle Scalextric roulant sur le circuit des Opales.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1989 Rallye Sanremo
Pour cet épisode 9, petit hommage à la magnifique Lancia Delta Integrale 16V Rosso. Elle ne sera pas souvent engagée dans cette couleur. Cette saisons 1989 n'est pas facile pour Didier Auriol. Sur le Sanremo, il part à la faute et en tonneaux. Cette anée là, une seule victoire et une 5ème place au général WRC. Découvrez le montage vidéo entre images réelles et images du modèle artisanal roulant sur le circuit des Opales.

Afficher plus