Les Oiseaux d'Oléron
Reportages · 27. juillet 2021
Reportage photographique sur les oiseaux rencontrés au cours d'un séjour sur l'ile d'Oléron. Aigrette-Garzettes, Bernaches, Cormorans, Hérons, Cigognes, Hirondelles, Etourneaux, Moineaux, Goelands, Mouettes, etc...

Beanico-Photo.fr change de design
Informations générales · 25. juillet 2021
Après 4 ans d'activité, le site www.beanico-photo.fr poursuit son activité entre tests matériels et reportages photographiques, le site fait peau neuve et change de design. On retrouvera toutes les pages et tous les tests, mais j'avais envie de faire un peu évoluer la présentation. Le site sera un peu plus visuel avec (sur ordinateur) quelques unes de mes photos en fond de page. Tout est à peu près en place pour les prochaines publications... Au programme, de nouveaux tests dans l'été...

Retrospective Slot Didier Auriol : 1993 Rallye Monte-Carlo
Retrospective Slot Didier Auriol · 23. juillet 2021
1993, Didier Auriol passe chez Toyota alors que Carlos Sainz fait le chemin inverse pour aller chez Lancia ! Mais l'adversaire à battre c'est François Delecour sur Ford Escort. Au final, c'est Auriol qui s'impose pour sa première course sur la Celica ! Pourtant, ce sera la seule victoire de l'année et il finira 3ème au classement WRC. Revivez la course entre images d'archives et images du modèle de Slot, une Team Slot sur le circuit Scalextric.

Test du Tamron SP AF 180 mm f/3.5 Di LD (IF) Macro
Tests Objectifs · 16. juillet 2021
Test de l'objectif Tamron SP AF 180 mm f/3.5 Di LD (IF) Macro. L'avis de Béanico.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1992 Rallye Monte-Carlo
En 1992, Didier Auriol est le pilote le plus rapide du plateau. Il remporte 6 victoires. C'est un record, mais avec 3 abandons, Sainz et Kankkunen, plus réguliers, restent devant au classement du WRC. Auriol ne finit que 3ème ! Ce rallye de Monte-Carlo est la première victoire de cette année 92. Cette vidéo résume le rallye avec une grande place aux images d'archives. A voir la frayeur d'Auriol lors de la troisième étape. des images du modèle de Slot, une Team Slot sur le circuit Scalextric.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1991 Rallye SanRemo
1991, Didier Auriol passe du team officiel Lancia au Jolly Club. Plus libre de ses réglages et de ses stratégies, au volant d'une Lancia Delta Integrale 16v quasi identique à celles d'usine, il montre encore toutes ses capacités, mais c'est une année frustrante. Une seule victoire ici au SanRemo (qu'il domine sans partage), et une place de 3ème au classement final du championnat du monde des rallyes (WRC). Retrouvez les images d'archives et les images de mon modèle de slot. La base est une SCX.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1990 Rallye Monte Carlo
Pour cet épisode 10, c'est la saison 1990 du championnat du monde des rallyes qui est à l'honneur. Duel entre Didier Auriol et Carlos Sainz. A Auriol la victoire dans ce Monte-Carlo, mais à Sainz le titre en fin d'année. Découvrez le montage vidéo entre images réelles et images du modèle Scalextric roulant sur le circuit des Opales.

Test du Tamron SP 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Tests Objectifs · 09. avril 2021
Test de l'objectif Tamron SP 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2. Un très bon objectif, mais pas sans défauts. L'avis de Béanico sur cet objectif.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1989 Rallye Sanremo
Pour cet épisode 9, petit hommage à la magnifique Lancia Delta Integrale 16V Rosso. Elle ne sera pas souvent engagée dans cette couleur. Cette saisons 1989 n'est pas facile pour Didier Auriol. Sur le Sanremo, il part à la faute et en tonneaux. Cette anée là, une seule victoire et une 5ème place au général WRC. Découvrez le montage vidéo entre images réelles et images du modèle artisanal roulant sur le circuit des Opales.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1988 Tour de Corse
Retrospective Slot Didier Auriol · 27. février 2021
Pour cet épisode 8, petit hommage à la première victoire en Championnat du Monde des Rallyes de Didier Auriol en 1988 sur le Tour de Corse au volant de la Ford Sierra RS Cosworth. Cette année sera aussi le 3ème titre de Champion de France des Rallyes pour D. Auriol. Ce montage est un mélange d'images d'archives et d'image de Slot Car avec en modèle la Ninco Ford Sierra RS Cosworth Scalextric Classic permanent de 3 voies.

Afficher plus