Retrospective Slot Didier Auriol : 1996 San Remo
Didier Auriol a peu piloté cette année 1996 suite à l'exclusion de Toyota. Mitsubishi lui confie une Lancer Evo III pour le San Remo. Longtemps classé 5ème, il fera un scratch, mais un différentiel récalcitrant le fera tomber à la 8ème place d'un Rallye dominé et gagné par Colin Mc Rae devant Carlos Sainz alors que Tommi Mäkinen fera la bourde de l'année : Out au bout de 500m de course ! Pour Auriol, c'est la fin de la traversée du désert avec une 1997 qui marquera son retour régulier en WRC.

Savoie Maurienne - Valloire - Plan Lachat - Lac des Cerces, seuil des Rochilles
Topos Randos · 17. août 2022
Voici une randonnée pas difficile en soi, mais relativement longue et avec 650m de dénivelé et 12 km. Au programme une balade au dessus de 2500m et 4 lacs à admirer dont le lac de Cerces et le lac Rond. Deux cols à passer, une petite visite insolite et des paysages qui changent toute la journée !

Test : faire de la photo avec le Drone DJI Air 2S
Tests drones photo · 26. juillet 2022
Faire de la photo avec le drone DJI Air 2S. Comparatif avec le Parrot Anafi. L'avis de Béanico.

Test du Canon RF 35 mm f/1.8 IS STM Macro
Tests Objectifs · 20. juillet 2022
Test de l'objectif Canon RF 35 mm f/1.8 IS STM Macro. L'avis de Béanico.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1996 Tour Auto de la Réunion
Retrospective Slot Didier Auriol · 11. juillet 2022
1996, Didier Auriol n'a pas de volant après la suspension de Toyota pour un an. Après une pige pour Subaru en Suède, Didier est invité à participer au Tour Auto de la Réunion (Championnat de France D2) au volant d'une Celica. Ce sera une victoire face à Jean Ragnotti qui prend sa retraite 5 rallyes plus tard.

Retrospective Slot Didier Auriol : 1996 Rallye de Suède
1996, Toyota exclu pour triche en 1995, Didier Auriol se retrouve sans volant pour l'année 96. Pour ce 1er rallye de l'année, en Suède, il décroche tout de même un volant dans l'équipe Subaru. Malheureusement, Didier va avoir beaucoup de mal à s'adapter à l'Impreza et finira seulement à une 10ème place, loin derrière Makinen (Mitsubshi). Subaru ne gardera pas Auriol. C'est aussi le dernier départ de Didier Auriol avec Bernard Occelli, copilote avec qui il a partagé ses 3 titres (France et WRC).

Retrospective Slot Didier Auriol : 1995 Tour de Corse
Retrospective Slot Didier Auriol · 26. février 2022
1995, Auriol est à la peine, faute à une Toyota Celica GT Four pénalisée par la nouvelle réglementation qui bride son moteur surpuissant. En ce Tour de Corse, Auriol va se battre du début à la fin et finir par obtenir la victoire grâce à l'abandon à quelques kilomètres de l'arrivée de Bruno Thiry, là également sur un point de réglement. Ce sera la seule victoire d'Auriol cette année là et la seule victoire en WRC pour la GT Four.

Test du Canon Eos R
Tests Boitiers · 17. décembre 2021
Le 2ème test de boitier Hybride Full Frame. L'Eos R est le pendant du 5D mark IV en hybride. Dans le match, selon Beanico, avantage à l'hybride !

Retrospective Slot Didier Auriol : 1994 RAC Rally
Retrospective Slot Didier Auriol · 05. décembre 2021
1994, enfin, Didier Auriol et Bernard Occelli sont Champions du Monde des Rallyes au terme d'un RAC bien compliqué où le destin semble d'abord s'acharner sur le pilote français avant de finalement le favoriser. Un scénario digne de Michel Vaillant (lire l'album Champion du Monde). La Toyota Celica sera donc la voiture qui aura permis à un Français de devenir Champion du Monde des Rallyes pour la première fois, et face à une terrible concurrence.

Test du Canon RF 50mm F/1.8 STM
Tests Objectifs · 05. novembre 2021
Test de l'objectif Canon RF 50mm F/1.8 STM. L'avis de Béanico.

Afficher plus